Premiers pas

Publié le 12 Septembre 2015

Le premier billet d’un blog est une chose curieuse. Il n’y a pas encore de lecteur, il n’y en aura peut-être jamais, mais il restera dans les archives du blog et marquera la première intention, l’origine, le point de départ d’une aventure qui peut durer une heure, un jour, un an comme s’arrêter à ce premier billet.

Le but de ce blog est très personnel. Voilà plusieurs mois que j’alterne des périodes où je médite et d’autre où je ne médite pas trop (pour être honnête, c’est plutôt où je ne médite pas du tout). L’idée est donc de tenir un journal de bord, qui se veut à la fois un moyen de me motiver dans ma pratique et, à la fois, pourquoi pas, de rendre compte d’une tentative quotidienne de méditation de pleine conscience.

Je ne sais pas à quelle fréquence j’essayerai de publier, ni quand. Pour ce premier billet, je suis au calme, à mon bureau et j’écris juste après vingt minutes de méditation assise.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article